Le Journal de l'invention et du Copyright © sur Depot-Concept.com

par Philippe Clement

Pour déposer un concept par copyright huissier, il faut de l'organisation

le 29-06-2017

• Rédaction par Philippe Clement  - Article déposé - Reproduction interdite sauf autorisation explicite de  l'auteur.

Beaucoup de porteurs de projets nous écrivent et nous demandent quel doit être le contenu de leur dépot, comment le mettre en valeur, en faire ressortir les points clés qui le rendent unique,  comment déterminer le prix de vente.

Nous avons trouvé un super site qui a pour vocation d'assister ses utilisateurs, venus d'horizons différents, qui se posent la question essentielle de la valorisation de leurs créations.

Depot-concept, service simplifié de depot de copyright en france et à l'étranger, et de promotion de la créativité via une plate-forme d'achat et vente de projets, est ouvert à tous: étudiants, entrepreneurs solo, chefs d'entreprise, responsables marketing, chomeurs, jeunes, créatifs, inventeurs, retraités, ingénieurs...

Le coeur de votre projet, outre son initiateur, est la créativité différenciant votre projet d'un autre. Le but du projet: servir ses objectifs : action sociale, gain financier, loisir. Voici quelques pistes à ne jamais ignorer:

1- lorsqu'une idée ou un projet vous vient, à la suite d'études, de hobby, d'observations ou de "simple" observation d'un manque dans tel domaine de produit ou service, il faut la déposer. Pour marquer immédiatement son antériorité. Même si ce n'est qu'un bribe. C'est essentiel, mais à ce stade insuffisant pour revendiquer une CREATION ou une INNOVATION.

2- il faut alors coucher sur papier ou sur Word par exemple, la totalité des modalités de réalisation de ce concept, en faire ressortir les points clés ( création, productiion, communication, présentation, taille du marché) et imaginer la façon de le vendre ( vente directe, commerciaux, pub..). C'est la création du modele économique ( voir l'exemple
www.depot-concept.com/poussette.pdf). Passée cette étape, un dépot aura une valeur  contradictoire probante en cas de copie, parce que vous n'êtes plus au stade de l'idée, vous êtes à la phase scénarisée de votre concept. Un scénario est protégeable au titre du droit d'auteur. Le droit d'auteur, c'est le droit que nous ne conférons pas, c'est un droit qui existe du fait meme de la création, dont notre service en ligne prouve l'existence à l'instant T, en liant vous, la date et le contenu. Ce droit d'auteur est appelé généralement COPYRIGHT. Depot-concept vous permet d'obtenir ce copyright huissier de façon simple et économique. Valide à vie. Sur 163 pays qui ont adhéré à la Convention qui ratifie et rend réciproques les droits des auteurs entre ces pays.

3- Vous venez de faire le dépot Copyright de votre projet. Vous avez en main un reçu de dépot qui est votre preuve d'antériorité. Depot concept va vous permettre de décrire votre projet, en faire ressortir les points forts, fixer un prix et le mettre en vente, de façon partielle ( = recherche d'associés) ou totale ( cession). La mise en vente est une option gratuite. Beaucoup de créateurs de concepts et projets ont juste besoin d'un dépot et veulent conserver secret le contenu de leurs dépots. Les dépots sont absolument confidentiels.

4- Votre concept, de la simple idée au projet que vous venez de déposer en ligne sur DEPOT-CONCEPT, va encore évoluer. C'est pour cela que pour chaque dépot acheté, nous vous offrons un dépot, gratuit et identique à celui que vous avez payé. POur pouvoir déposer les mises à jour de votre projet.

5- De nombreux investisseurs, privés ou institutionnels, sont en permanence à la recherche de projets dans lesquels investir. Il faut donc, dans votre rédaction de projet, faire ressortir les besoins, les manques, les investissements nécessaires, les recrutements clés à venir. Mais aussi, bien sûr, les forces, les innovations, les différences avec ce qui existe en l'état et ce que va apporter la mise à disposition ( et sous quelle forme) de votre produit ou service sur le marché. Il vous faudra observer, étudier, questionner, approfondir, structurer, pour que votre projet soit clair, pertinent, attractif.

Notre équipe est composée d'experts de l'entreprise, du Web, d'informaticiens et de juristes. Nous n'avons pas la qualité de conseil en Propriété Industrielle mais notre réseau en est composé, et nous pouvons vous mettre en relation avec eux.

A partir de septembre 2007, puisque vous avez été des milliers à répondre si favorablement à notre service, voici les services que nous mettons à votre disposition:

1 - Bureau d'études
2 - Web agency pour les sites Web de présentation ou de traitement d'informations
3 - Cabinet d'avocats d'affaires
4 - Cabinet en propriété industrielle
5 - Conseil en création de noms
6 - Dépot de noms de domaines
7 - Cabinet d'audit
8 - Cabinet de conseil en organisation
9 - Cabinet de conseil en management
10 - Jury interne de validation de projet
11 - Rendez vous mensuel à Paris avec nos équipes
12 - Un service toujours plus à l'ecoute

A très bientôt. Bonnes créations.

"Les projets poursuivent un but. le chemin qui y mène nous construit....".

Copyright en ligne sur Depot-concept.com


Tout pour votre création
et vos innovations .
        
  • Protégez votre innovation de la copie (copyright création)
  • Trouvez un investisseur / acheteur
  • 30 experts  partenaires: banque, audit, avocats...
  • Mise en vente assistée

    6,50 €* par dépot** ,
    et copyright valide à vie