Description de l'invention :
Dans un marché déjà riche (Starbuck Café, boutique Nespresso, brulerie, café/bar, salon de thé,…) Une niche semble rester inexploitée… Le Café “Gourmand”.
Le Café “Gourmand” existe déjà, proposé sur la carte dans certains restaurants. Mais l’idée de faire du Café “Gourmand” le thème central d’une nouvelle enseigne n’est pas pour le moment exploitée...
Mieux que d’offrir la simple consommation d’un café “sur le pouce”, il est réellement possible d’allouer à ce principe de base une dimension gastronomique. Allier goût, ton, origine d’un café à 3 ou 4 saveures gourmandes (cakes, verrines, macarons, sorbets, fruits, jus de fruits, saveurs exotiques ou traditionnelles...) salé ou sucré et donner grâce à ces mariages une nouvelle approche, une nouvelle dimension, qualitative, gustative et esthétique au travers d’un service soigné à la “simple” consommation d’un café. Séduire les amateurs de café et conquérir les déçus du café comptoir ! Réinventer l’idée de servir un café, créer une nouvelle dynamique dans le monde de la consommation de café. Ce principe de base ne doit pas se limiter aux amateurs de café mais en être la ligne principale. Il sera nécessaire – pour optimiser le potentiel de client – de décliner ce concept sur le thème du chocolat (amer, blanc, truffé, épicé, …) et du thé (vert, origine,…) afin de capitalisé ce principe de rencontre de saveur.
Un atout majeur du Café “Gourmand” est de pouvoir être servi a toutes heures de la journée : lui donné un esprit “petit dèj ” le matin, une connotation repas le midi, la possibilité d’être servie tous l’après-midi et en soirée... La possibilitée d’un service continu tout au long de la journée est plus que crédible !
Une boutique ou l’on pourra acheter café, thé, livres de recettes, verrines toutes prêtes ou tous produits présent ou ayant un lien avec les Cafés “Gourmands” servis peut sans problème s’associer à la partie consommation sur place. Le concept peut idéalement se marier à un principe de franchise, à la création d’une chaîne de boutiques ou en complément d’une chaîne déjà existante type Linas venant combler les temps mort de service en journée.
Ce style de franchise se conçoit parfaitement à l’idée de développement en international. |