Description de l'invention :
Il existe sur le marché un certain nombre de fournisseurs de coffrets cadeaux & autres « guides malins » (Smart box, happy box etc). Le gros désavantage de ces coffrets est qu’ils sont « nationaux ». Ainsi, en offrant un coffret cadeau « Les 50 instituts de soin » par exemple, une brestoise n’aura dans sa région que 2-4 choix. Pour 1 heure de soin, passer plusieurs heures dans la voiture est un souci… L’exemple peut être pris pour un coffret « aventure » où sur les 100 activités proposées, seules 10 sont dans la région du client.
Cela peut être dérivé pour l’ensemble des coffrets cadeaux – guides malins (très peu de choix hors Paris).
Description de l’idée :
Développer la marque « bonsplansenregion » via franchises (vendu à des investisseurs privés, comme n’importe quelle franchise):
bonsplansenregion.com
(Marques déposées)
Marque 1 : Les bons plans bretons
Marque 2 : Les bons ch’tis plans (franchise)
Marque 3 : Les bons plans de Provence (franchise)
 Franchise par région (Sud Ouest / corse etc)
Par exemple, la société « Lesbonsplansbretons.com », franchise du groupe « bonsplansenregion », est une petite société qui travaille sur la bretagne (inclus Nantes). Ainsi, un coffret cadeau « découvertes des iles bretonnes » (Ouessant, ile de Batz, Molène, Quiberon, Ile d’Yeu etc…) proposera AUX BRETONS un large éventail de choix, dans leur région, avec une vraie « touch » bretonnes (personnalisation). Pour reprendre le précédent exemple, sur les instituts de soin, la proximité de cette franchise permet de regrouper au sein d’un même coffret 30 instituts EN BRETAGNE.
Comme il s’agit d’une franchise, l’investissement initial pour le groupe où la personne qui possède la marque, est faible, et le groupe prend des parts de marché.
La marque peut être achetée par un fournisseur existant (smartbox) et développée par franchise ensuite. La vente de chaque franchise est estimée à 15 000-20 000 euros plus un pourcentage sur le chiffre d’affaire de 5%.
|