Description de l'invention :
L\'idée est de développer un nouveau magazine mixte et \"multiethnique\", spécialisé dans le relooking, la mode, les tendances et la beauté.
Des lectrices et des lecteurs de physiques, d\'âges, de styles et d\'origines très variées viendraient se faire relooker et conseiller par des professionnels, donnant matière au reportage de leur métamorphose, et à des dossiers look et beauté en rapport.
Ce qui change par rapport aux autres magazines beauté, mode, ou relooking déjà existant, c\'est d\'une part la \"qualité\" du magazine (l\'axe \"conseil en image\" complet, les photos et le rédactionnel soignés) et d\'autre part le fait qu\'il soit mixte (des hommes et des femmes se font relooker, il y a des pages mode, style et beauté adaptées aux hommes, et des pages mode, style et beauté adaptées aux femmes).
Mais je propose aussi un autre \"challenge\" par rapport aux autres magazines sur le marché: élargir les conseils de beauté à toutes les \"ethnies\". En France, nous avons la chance de connaître un réel \"métissage\" de toutes les nationalités, de toutes les couleurs de peaux, et pourtant les femmes noires et les femmes blanches, tout comme les femmes maghrébines achètent des magazines souvent distincts. Et y a-t-il seulement des magazines dédiés à la beauté asiatique? (je n\'en ai pas trouvé, en tout cas).
Les unes et les autres ne trouvent pas forcément ce qui leur convient partout, et les conseils beauté donnés dans \"Marie Claire\" (par exemple), ne sont pas forcément les mêmes que ceux de \"Gazelle\" ou \"Brune\" (par exemple). Pourquoi ne pas \"réparer\" cela, et proposer un magazine qui soit vraiment proche de chaque femme (et bien sûr, de chaque homme) sans \"discrimination\"?
|