Description de l'invention :
Ajuster et régler les propriétés graphiques de l\\\'écran d\\\'ordinateur en fonction du profil \\\"optique\\\" de l\\\'utilisateur qui dispose après examen par un \\\"ophtalmo-informaticien\\\" de son profil numérique de sa vue.
Ce profil, qui peut-être, plus ou moins précis selon les besoins, est sauvegardé sur une clef usb propriétaire ou non. A la connexion de la clef, un micro-logiciel se lance et modifie la façon dont la carte graphique va gérer les effets visuels sur l’écran. Il est possible d’ajuster, de modifier ou de corriger grâce aux données numériques présentes sur la clef la perception et la vision de l\\\'utilisateur. Cela permet de diminuer la fatigue visuelle de l’utilisateur, d’amplifier certaines qualités nécessaires à certains métiers…
Dans un premier temps, les défauts visuels simples seraient traitées (rendu des couleurs, déformation des lignes, contraste, grossissement...).
L\\\'entreprise en charge de ce projet dispose d\\\'un ophtalmologiste ayant des qualités d\\\'informaticien, d\\\'un informaticien spécialisé dans le graphisme et la programmation des cartes graphiques (pouvant être spécifiques), d\\\'ingénieur capable de réaliser un support numérique commercialisable...
|