Description de l'invention :
Le concept concerne une embarcation propulsée au départ d\\\\\\\'un pédalier immergé dans l\\\\\\\'eau. L\\\\\\\'engin que l\\\\\\\'on peut comparer à un vélo de piscine est spécialement conçu pour une utilisation en mer, en lac ou en piscine. La conception de l\\\\\\\'engin est particulièrement adaptée à la pratique d\\\\\\\'exercices de réeducation visant la guérison de pathologies diverses, soit à la pratique de fitness aquatique ou encore à la pratique de loisirs ou de compétitions sportives.Actuellement les vélos aquatiques sont généralement déposés sur le fond d\\\\\\\'une piscine, ou sont fixés au bord du bassin.Ils sont munis d\\\\\\\'un pédalier reproduisant le mouvement du cycliste sans que soit occasionné un quelconque déplacement de l\\\\\\\'ensemble. Ces vélos sont comparables aux vélos d\\\\\\\'appartement.
Le présent concept concerne un engin mobile se distiguant en particulier par le fait d\\\\\\\'être suspendu dans l\\\\\\\'eau au moyen d\\\\\\\'un dispositif de flottaison. L\\\\\\\'engin est muni d\\\\\\\'un pédalier immergé dans l\\\\\\\'eau servant de propulsion à l\\\\\\\'embarcation.Un dispositif de guidage permet à l\\\\\\\'utilisateur de se déplacer en s\\\\\\\'orientant lâ ou bon lui semble.
Les principaux avantages du concept sont:
- l\\\\\\\'engin etant utilisable en eau profonde, on peut s\\\\\\\'asservir du grand bassin d\\\\\\\'une piscine et par conséquence augmenter la capacité d\\\\\\\'acceuil (s\\\\\\\'agissant de piscine publique, d\\\\\\\'hotel etc)
- pas de station statique rébarbative
- utilisation d\\\\\\\'une simple ligne d\\\\\\\'eau autour du bassin
- attrait du mouvement par le déplacement et le guidage de l\\\\\\\'engin
- utilisable en milieu naturel: en mer en lac
Ce concept a fait l\\\\\\\'objet de deux dépôts de brevet |