Description de l'invention :
Les emballages ou contenants de type TETRAPAK et/ou de près ou de loin similaire, quelle qu'en soit la forme et/ou la matière, sont aujourd'hui utilisés pour le conditionnement de tous les types de boissons et/ou aliments ; qu'ils soient liquides, semi-liquides, huileux, sous forme de poudre ou même solides. Ils sont donc devenus incontournables pour toutes les préparations culinaires (exemples : le lait pour préparer les crêpes et gâteaux, la crème pour lier les sauces, la purée de tomates pour la bolognaise, les différents concentrés pour les jus de fruits, la pâte pour les pâtisseries, le flan pour les desserts, etc.). Et le principal point commun rencontré dans toutes les préparations et/ou recettes, c'est le dosage, la mesure des quantités : poids et/ou volume.
Or, quand un emballage ou contenant de type TETRAPAK et/ou de près ou de loin similaire, quelle qu'en soit la forme et/ou la matière, est ouvert et/ou entamé, il est impossible de connaître avec précision la quantité restante (poids et/ou volume). L'utilisation d'un récipient gradué et/ou d'une balance est donc très souvent nécessaire.
La solution proposée ici est d'intégrer directement à l'emballage ou contenant de type TETRAPAK et/ou de près ou de loin similaire, quelle qu'en soit la forme et/ou la matière, un système pouvant apporter cette information.
Ce système peut être imaginé et fonctionner de différentes manières. Exemples : une fine languette transparente accompagnée d'une graduation ; une fine languette opaque, semi-opaque ou transparente visiblement réactive en fonction du contenu restant (par réaction thermique, par réaction chimique, par tout autre processus de réactivité), etc.
Pour résumer : l'emballage ou contenant de type TETRAPAK et/ou de près ou de loin similaire, quelle qu'en soit la forme et/ou la matière, devient un outil de mesure et/ou de graduation facile d'utilisation. |